Excite

Les vœux virtuels font recette

L’internet supplante sans trop de problème la bonne vieille lettre de vœux. Exit l’envoi postal, le tout numérique est plus facile, plus économique et bien plus rapide. Pour la seule journée du 1er janvier, le site dromadaire.com a explosé…

Rafik Smati, PDG fondateur de dromadaire n’en revient pas. "On s'attend à 10 millions de cartes dans la journée, contre 3 millions l'année dernière", indique t-il. Le pari semble largement gagné, car "depuis ce matin 9 heures, il y a environ 1 000 cartes par seconde". Déjà deux millions d’internautes avaient programmé l’envoi à minuit pile, de leur carte virtuelle. La recette cartonne, les cartes de vœux s’envolent.

Qu’elles soient classiques, musicales ou avec vidéo, les e-cards sont de plus en plus sympathiques. Un large choix est proposé pour satisfaire n’importe quelle exigence. Les vœux de bonne année rappellent qu’il faut user de créativité pour que l’on s’en souvienne. Les sites en ligne restent actuellement la valeur la plus sûre pour faire plaisir. Chacun s’attend à recevoir un mail le jour du 1er janvier. Peu fier, Rafik Smati commente tout sourire que ce jour de l’an aura été le jour de "tous les records". Rappelons que dromataire.com est le site leader sur ce secteur.

Et les SMS alors?

L’envoi des vœux pouvaient également se faire via la téléphonie mobile. Les trois opérateurs ont fait état de pics sensibles entre minuit et une heure du matin. Orange affichait plus de 66 millions de SMS envoyés entre 21 heures et 2 heures du matin (plus de 27,32% par rapport au jour de l’an 2008). SFR est arrivé à 18,1 millions, en hausse de 36% et Bouygues Telecom atteignait 15 millions de textos (plus 100%).

Photo: dromadaire.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017