Excite

Les vidéos de sport en streaming

Les sites internet qui retransmettent du sport sur internet sont nombreux, JustinTV, MyP2P, ou encore Atdhe. C’est un marché considérable qui s’est créé en très peu de temps. Fini les abonnements aux prix exorbitants, le sport en streaming, comme on l’appelle, concurrence, de façon plus ou moins légal, les diffuseurs de sport. Le sport est visionné par des millions de personnes à travers le monde, toutes ces vidéos en streaming accentuent significativement ces chiffres. Comme pour les diffuseurs officiels, le produit numéro un reste le football en streaming qui fait un carton chaque journée de championnat.

Grâce à, simplement, un ordinateur et une connexion internet, il est possible de voir des dizaines et des dizaines de matches de football en streaming. C'est-à-dire que l’on peut arriver pour le derby de Rome, enchaîner avec le Paris Saint Germain et finir la soirée en Espagne. Vous n’êtes plus cantonné au championnat national mais bien au football mondial et plus largement au sport mondial. Tennis, rugby, hand-ball sont autant de disciplines sportives que l’on peut regarder en direct sur internet.

Les vidéos en streaming ne sont pas légales puisque ces sites internet n’entrent pas en course pour l’acquisition des droits de diffusions. Cela ne les empêche pas de rassembler de plus en plus de monde devant ce sport en streaming.

Face aux récents succès de sites internet comme Facebook, Deezer, les sites qui diffusent le sport en streaming sont voués à un bel avenir. Un avenir qui devra s’écrire dans la légalité pour que ces diffusions soient pérennes.

Photo : Dan Taylor (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017