Excite

Les vedettes du salon CTIA

De nombreux produits ont été lancés lors du salon CTIA Wireless de Paris et certains d'entre eux ont retenu particulièrement l'attention. Deux Smartphones 3D sont particulièrement remarquables.

L'Evo 3D de HTC comporte un processeur double cœur Snapdragon à 1,2 GHz, un écran 4,3" auto stéréoscopique avec une résolution de 960x540, une fonction hotspot mobile 3G/4G admettant jusqu'à 8 autres appareils. Il comporte aussi un appareil photo frontal de 1,3 mégapixels et deux capteurs 5 mégapixels au dos pour le 3D.

Le Thrill 4G tourne sous Android et c'est un mobile 3D sans lunettes qui vise particulièrement les amateurs de divertissement grâce à son écran tactile capacitif de 4,3". Il comporte un processeur double cœur de 1 GHz, deux capteurs stéréoscopiques 5 mégapixels qui permettent de prendre des photos et des vidéos 3G, tout en autorisant le streaming via DLNA.

Les novices du Smartphone apprécieront le Nokia Astound à petit prix. Il tourne sous Symbian 3 et comporte un processeur à 620 MHz, la navigation GPS gratuite, un appareil photo 8 mégapixels et un flash double LED permettant de filmer en 720p HD.

Enfin, dans la catégorie 'chargeur sans fil', Energizer propose un chargeur à induction. Il suffit de poser sur la plateforme de recharge un appareil compatible Qi, sans avoir besoin de le brancher.

Et LG propose sa base LG WCP-700 qui permet de recharger son Smartphone, sans connexion extérieure, en environ 2 heures. Grâce à un système de retour tactile, on peut savoir si l'appareil est correctement placé et des diodes indiquent l'état de la batterie.

Photo : MJ/TR (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017