Excite

Les témoignages des ratages de l'iOS 7 abondent sur les réseaux sociaux

Le grand lifting des iPhone et iPad ne s’est pas fait qu’en douceur. Disponible depuis mercredi soir, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple pour iPhone et iPad, l’iOS7 a connu un lancement plutôt mouvementé. Cette mise à jour a surtout été marquée par des lenteurs de téléchargement et de plantages à répétition lors de l’installation du système d’exploitation mobile.

En effet, les fans de la marque à la pomme ont afflué en masse pour installer la mise à jour, surchargeant du coup les capacités allouées au téléchargement du logiciel. Potentiellement, ce sont 450 millions d’iPhone et d’iPad qui supportent le nouveau système d’exploitation. Voilà qui fait donc du monde à satisfaire. Selon la société Akamai, qui surveille l’état d’Internet en temps réel, le trafic mondial a bondi de 12% mercredi par rapport à la moyenne.

Frustrés par le temps d’attente et les plantages, nombre de clients Apple se sont lâchés sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Les internautes se sont ainsi moqués beaucoup du temps que prend la mise à jour. Autre source de critiques: l’espace conséquent à libérer pour l’installation: plus de 3 Go.

Tout semble être rentré dans l’ordre hier matin. Mais le débat fait toujours rage entre les pro- et anti-iOS 7. Le nouveau design plat et coloré notamment divise la communauté Apple. Sans compter les possesseurs d’iPhone qui regrettent une interface trop proche d’Android. Dommage pour eux. Désinstaller iOS 7 pour revenir à une version antérieure – autrement dit une « downgrade » dans le jargon – n’est pas possible. On n’arrête pas le progrès chez Apple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017