Excite

Les téléphones portables émettant le moins de radiations

Une organisation non lucrative de scientifiques vient de publier une liste classant un millier de téléphones selon leur taux de radiation. Disponible gratuitement sur Internet, on peut y voir quels sont les bons et les mauvais élèves.

Les risques liés aux radiations émises par les téléphones portablessont pris de plus en plus au sérieux. Des études scientifiques récentes ont en effet mises en évidence des liens possibles entre l'utilisation du téléphone portable et l'apparition de certains cancers. Le problème est d'autant plus préoccupant que les enfants sont les plus exposés au risque. Ils absorbent jusqu'à deux fois plus de radiations de téléphones portables.

L'Environmental Working group (EWG) a donc décidé d'informer les consommateurs sur la radiation émises par leur téléphone, en les classant par taux de radiation.

Le meilleur élève est incontestablement Samsung puisque cinq de ses téléphones se trouvent dans le Top 10 du classement, mené en tête par le Samsung Impression dont les radiations varient entre 0.15 et 0.35 w/Kg. A titre de comparaison , le téléphone qui émet le plus de radiation, le T-Mobile My Touch 3G émet jusqu'à 1.55 w/ Kg !

La liste est complète, elle permettra au consommateurs qui souhaite prendre en compte le critère des radiations de le faire très précisément... car attention ! Il ne faut pas seulement se fier à la marque. Si Samsung ou Motorola ont de nombreux téléphones très bien classés, ils ont aussi de nombreux modèles en bas de classement!

Pour vérifier par soi même, la liste de téléphones portables émettant le moins de radiations est disponible sur le site de l'EWG.org

Source photo : kalandrakas(www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017