Excite

Les spams polluent autant que 3 millions de voitures

Chaque année, les milliers de spams envoyés à travers le web provoquent une pollution équivalente à celle de 3 millions de voitures en circulation !

Ce sont les conclusions chocs d’une étude menée par le groupe McAfee, spécialisé dans la sécurité informatique. L’éditeur d’antivirus vient en effet de donner des détails sur «l’impact écologique» des spams, avec quelques chiffres-clefs à l’appui. En 2008, environ 62 milliards de pourriels auraient été envoyés dans le monde, ce qui représenterait une consommation globale de 33 milliards de kilowatts-heures par an, soit l'électricité consommée par 2,4 millions de foyers américains en un an. De quoi faire bondir les écolos !

Entre la création, l’envoi, la réception, la lecture, le stockage et enfin la suppression de tous ces spams, McAfee explique que l’ensemble de ces manipulations pollue certes nos adresses électroniques mais encrasse surtout l’environnement : les émissions de gaz à effet de serre qui en découlent sont équivalentes à celles produites par 3,1 millions de voitures ! Un fléau informatique résistant malgré le contrôle en amont des logiciels antivirus et antispam, qui produisent eux aussi une certaine quantité de dioxyde de carbone...

Photo: imageshack.us

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017