Excite

Les souris blue track de Microsoft

Pendant quelques semaines, Microsoft a laissé s'échauffer les imaginations à propos de sa nouvelle technologie Blue Track, appliquée aux souris. Il s'agit d'un système de repérage optique dont le principal avantage est de permettre le fonctionnement de la souris sur des surfaces beaucoup plus variées qu'auparavant.

Microsoft a souvent été à l'origine d'avancées technologiques, rappelons la souris sans boule, à capteur optique, la molette multidirectionnelle, et maintenant, voici le BlueTrack. Le principal objectif est d'obtenir un faisceau lumineux plus large, afin d'éclairer une plus grande surface de glisse. D'après les tests effectués, la souris BlueTrack fonctionnerait sur des surfaces difficiles comme le bois, le granite, le marbre ou la moquette. Voici les améliorations apportées par rapport aux souris laser. La couleur bleue du faisceau LED a été choisie, car le bleu offre le meilleur contraste, avec un bruit moindre, ce qui lui permet de suivre les mouvements de façon très précise. D'autre part, les ingénieurs de Microsoft ont beaucoup travaillé pour obtenir la même intensité lumineuse sur toute la largeur du faisceau, afin qu'il n'y ait pas de différence de luminosité suivant les zones. En complément, la souris Microsoft est équipée d'une optique grand angle, afin que les images de la surface soient toujours nettes. Enfin, une puce CMOS de quatrième génération, permet à la souris d'atteindre une résolution optique de 1000 dpi.

Pour inaugurer cette nouvelle technologie, Microsoft présente la Microsoft Explorer Mouse, souris sans fil rechargeable, utilisable avec les ordinateurs de bureau, et la Microsoft Explorer Mini Mouse pour les portables, il ne reste plus qu'à les tester !

Photo : bfishadow (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017