Excite

Les smartphones déforment notre colonne vertébrale

Il est bien connu que les smartphones ont un impact non négligeable sur notre vie, nous sommes en permanence en train de lire nos textos ou d'aller sur les réseaux sociaux. Mais les smartphones ont aussi un impact sur notre santé, celui de déformer notre colonne vertébrale.

Le professeur Kenneth K. Hansraj, spécialiste chirurgien de la colonne vertébrale, a démontré que lorsque vous regardez votre smartphone, c'est l'équivalent d'un poids de 27 kilos qui vient s'appuyer sur votre cou. Ou encore un enfant de 8 ans que vous porteriez sur vos épaules tout en lisant vos textos. C'est d'autant plus alarmant que l'on passerait en moyenne deux à quatre heures par jour dans cette position.

Japon: l’addiction au smartphone pénaliserait les résultats scolaires

Le professeur explique ne pas vouloir bannir les smartphones mais simplement alerter sur leur impact sur notre santé. L'idéal serait d’avoir les oreilles alignées avec les épaules et les omoplates.

Le professeur a d'ailleurs donné une série de conseils dans le magazine Today. Il faut bouger votre tête de gauche à droite à plusieurs reprises. Utilisez vos mains pour offrir une résistance et poussez votre tête contre elles, d’abord vers l’avant puis vers l’arrière. Accrochez-vous à une porte avec les bras tendus et mettez votre poitrine en avant pour renforcer “les muscles de la bonne posture”. Regardez vers le bas et visez votre appareil avec vos yeux. Pas besoin de plier votre cou.

En effet les problèmes entrainés par une telle charge sur notre cou ne sont pas sans risques, réduction de la capacité pulmonaire équivalente à 30% à des maux de tête, des problèmes neurologiques, de la dépression ou encore des maladies cardiaques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017