Excite

Les smartphone et l'accès aux réseaux sociaux

Myspace, Tweeter, Facebook et ses 400 millions de membres, les réseaux sociaux sont entrés dans le quotidien des individus dans le monde entier et les utilisateurs souhaitent pouvoir garder en tout lieu et à tout moment la possibilité de connexion et d’échanges avec tous les membres de son réseau. Et quoi de mieux que le smartphone pour profiter des réseaux sociaux en toute liberté ?

100 millions de membres de Facebook se sont déjà connectés sur leur profil via un téléphone mobile et MySpace annonce que 15 à 20% des connexions totales sur le site sont faites à partir d’un portable. C’est la panoplie de nouvelles fonctionnalités des smartphones comme le iPhone ou les Blackberry, qui se rapprochent de plus en plus d’un ordinateur portable, ainsi que le débit des réseaux de communication en hausse constante qui ont permis cet accès continu aux réseaux sociaux et à l’internet mobile. Une étude récente montre que 83% des utilisateurs d’iPhone se connectent à Internet par le biais de leur téléphone mobile.

Poster son avis sur le film que l’on vient de voir tout de suite en sortant du cinéma, envoyer une photo insolite et recevoir les réactions quasiment en temps réel, ou savoir si l’un de vos amis se trouve à proximité du lieu où vous vous trouvez, c’est tout ça et bien plus encore que les smartphones vous proposent de faire. Accès simplifié, applications accessibles en un clic, l’époque est à l’échange d’informations instantanées, que vous vous trouviez en Nouvelle-Zélande, à Paris ou à Bornéo, mais toujours à condition d’avoir du réseau !

Source photo : William Hook via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014