Excite

Les sites VOD pour téléchargements de films

Les chaînes de télévision disposent toutes aujourd'hui d'un service de vidéo à la demande, ou VOD, tels que Canal Play ou M6 Replay par exemple. Certains services de VOD sont gratuits, d'autres payants. Des sites permettent de s'y retrouver afin de rechercher un film, un documentaire ou une série par son nom quelle que soit la chaîne télé qui le diffuse en ligne, comme le site internet regarder-tv.com, le service VOD Replay gratuit des chaînes TV aussi appelé rattrapage TV.

Mais la VOD ce sont aussi des films récents ou des séries à succès que vous pouvez acheter en ligne à votre guise. Contrairement aux sites de téléchargement de films, les services VOD vous proposent non seulement l'achat du fichier numérique mais aussi sa location à un prix moindre. Le film Taxi est ainsi proposé à 13,99 euros à la vente sur Canal Play ou 4,99 euros à la location, au choix. La location du film expire après 48 heures. Comme pour le rattrapage TV, des sites permettent la recherche de films par genre ou par titre quelle que soit la chaîne télé qui les diffuse en ligne. Ainsi, sur le site internet vodmajors.com par exemple vous avez la possibilité de rechercher un film en VOD par genre : comédie, action, aventure, policier, thriller, horreur, épouvante, fantastique, science-fiction, drame, musical, court-métrage, animation ou dessin animé. Mais vous y trouverez aussi des séries TV, des spectacles, des concerts, etc.

Sur le site de téléchargements de films à la vente ou à la location de Canal+ (Canal Play) vous trouverez de nombreuses offres à 1,99 euros seulement comme Requiem for a Dream ou Le Projet Blair Witch par exemple, ça vaut le coup d'œil. Grâce à la VOD vous n'encombrez pas vos disques durs de fichiers que vous ne verrez peut-être jamais plus après et le coût est moindre.

Image TerryJohnston via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017