Excite

Les Simpson plus vieux dessin animé en activité !

La famille Simpson a été conçue en 1986, par Matt Groening, qui avait esquissé des croquis de cette famille dysfonctionnelle, pensant que la production améliorerait ses dessins avant leur diffusion à la télévision, ce qui n'a pas été le cas.

Les personnages du dessin animé sont apparus pour la première fois sous forme de courts métrages, en avril 1987, pendant The Tracey Ullman Show. En 1989, ils ont été adaptés en épisodes de 30 mn pour la Fox, qui n’avait pas de droit de regard sur le contenu.

Les Simpson représentent une famille américaine typique vivant à Spingfield. Homer est responsable de la sécurité à la centrale nucléaire, et sa femme, marge, est le stéréotype de la femme au foyer américaine.

Leurs trois enfants sont Bart, 10 ans, le fauteur de troubles, Lisa, 8 ans, surdouée et activiste, et le bébé, Maggie, inséparable de sa tétine. Tous ces personnages, à l’exception de Bart, ont reçu le même nom que les membres de la famille de Matt Groening.

La série inclut de nombreux personnages secondaires et, malgré les signaux du temps comme les anniversaires, les vacances ou les décès, les personnages n’ont pas pris une ride, au fil des épisodes, depuis les années 80.

La série est centrée sur la vie de cette famille et donne l’occasion aux scénaristes d’aborder de nombreux problèmes de société, mais aussi de se moquer largement des travers de leurs concitoyens et de leurs organisations.

Tous les acteurs de la vie américaine sont régulièrement égratignés par la série, ce qui est sans doute une des explications de sa longévité jamais égalée par d'autres séries.

Photo : dannysullivan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017