Excite

Les réseaux sociaux pour financer une école au Burkina Faso

Faire un tour du monde avec ses enfants n’est pas une idée nouvelle. Cela représente un certain investissement mais la famille Colas veut profiter de l'occasion pour promouvoir des projets humanitaires, à commencer par la construction d’une école au Burkina Faso.

En pratique, Fred et Estelle Colas ont destiné une partie de leurs économies à leur périple. Enfin pas tout à fait parce que pour chaque nouveau ‘like’ sur leur page Facebook, ils versent 1 dollar à l'association La voix de l'enfant pour la construction de l’école. Pour chaque ‘ami’ sur le réseau social qui accepte de les héberger avec leur petite fille au cours de leur voyage autour du monde, la somme atteint 50 dollars. Et cela marche puisque depuis le début de l’aventure en janvier 2011, ce sont 80.000 internautes qui sont devenus fans de leur page weliketheworld.

Le départ est prévu pour juillet 2011 mais la famille veut aller plus loin : elle compte profiter du voyage pour se faire l’écho d'actions humanitaires qui pourraient être développées ensuite. Et ce sera weliketheworld qui pourrait servir de plateforme pour favoriser et accompagner ces projets, notamment en mettant en relation donateurs et bénéficiaires.

Source Photo : Youtube (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017