Excite

Les réseaux sociaux pour animaux

Les réseaux sociaux se démocratisent et deviennent accessibles aux animaux domestiques, enfin plus exactement aux maîtres des toutous de tout ordre qui souhaitent communiquer sur leurs boules de poils, de plumes ou d’écaille.

Selon le site de monfidelami.com, 12 millions de personnes possèdent un animal de compagnie en France. Cela justifie qu’il y ait des sites dédiés pour échanger conseils ou astuces. C’est d’ailleurs le cas des près de 3.000 inscrits du service. Pour chaque compte créé, il y a la photo de son compagnon réel ou rêvé. Et pour être sûr de ne rien rater, ce sont les nouvelles des inscrits qui sont mises à jour régulièrement sur la page d’accueil.

Sur Wamiz.com, c’est un service d’information version animaux domestiques qui est proposé. En plus des dernières actualités, il y a également une rubrique assistance vétérinaire. Pas d’exotisme cependant puisqu’on ne s’intéresse qu’aux chiens, chats et rongeurs. On peut également décider de faire partie du réseau social qui propose deux annuaires, l’un pour les animaux, l’autre pour les maîtres. Pour une plus grande convivialité, Wamiz.com met en ligne, en plus des news des membres, les anniversaires à souhaiter des quadrupèdes.

Avec un étrange air de famille avec Facebook, Zanibook, propose de créer un compte pour les animaux domestiques. On aura d’ailleurs les mêmes rubriques avec ‘activités’, ‘mur’ et ‘photos’ et le même vocabulaire que le fameux réseau social. Contrairement aux précédents, il n’y a pas de compte pour les propriétaires et ce seront donc les petites bêtes qui vont elles-mêmes 'communiquer'. On n’arrête pas le progrès !

Source Photo : Yukari (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017