Excite

Les réseaux sociaux politiques

Ce sera Coopol (coopérative politique) pour le parti socialiste et Les créateurs de possibles pour le mouvement populaire. Les deux sites de socialisation seront accessibles fin novembre. Pour sa part, l’UMP a pris de l’avance : une préinscription est possible sur Lescreateursdepossibles.com.

Afin d’entrer dans la danse sans heurt ni bug, le PS cogite, cherche les petits plus, se tient prêt. Aux manettes du web parti, Valerio Motta. "La grande leçon, c'est qu'internet n'est pas seulement un moyen de communication, c'est aussi un outil d'organisation" souligne le responsable du futur Facebook socialiste.

Il explique également que le réseau permettra aux militants d’échanger sur leur section, de créer des missions pour recruter des volontaires ou de faire participer le public. Valério Motta ne cache pas qu’il s'est largement inspiré de la campagne présidentielle de Barack Obama.

Et l’UMP dans tout ça?

La riposte se prépare. Une préinscription est active pour être tenu au courant de l’ouverture officielle du site. Et puis l’UMP n’arrête jamais : une page du futur réseau sera mise en ligne sur Facebook.

Photo : davidfabre.fr et madeinfrance-asso.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017