Excite

Les réseaux sociaux intégrés aux Pages Blanches

L’annuaire des Pages Blanches se met à l’heure des réseaux sociaux en intégrant les profils Facebook, Twitter ou encore LinkedIn, dans ses résultats. Démarche tendance ou intrusive?

Nom, adresse, numéro de téléphone, photo, présence sur le web vous saurez tout sur la personne recherchée sur le site Internet des Pages Blanches. En quelques clics, le célèbre annuaire de particuliers français est aujourd’hui capable de vous fournir plus d’informations, notamment les renseignements publics qui figurent sur de nombreux profils de réseaux communautaires.

Cette fonctionnalité en collaboration avec six réseaux sociaux, Twitter, LinkedIn, Facebook, Trombi, Copains d'avant et Viadeo, survient quelques mois après le rachat du site 123people par la filiale PagesJaunes de Mediannuaire.

Pour le moment, les résultats par profils sont testés en ligne en version bêta auprès des internautes. Après avoir tapé normalement sa recherche, un lien propose d’affiner les résultats selon des critères de lieux, de métier ou d’école fréquentée. Pour préserver la vie privée des utilisateurs qui ne souhaitent pas apparaître dans les moteurs de recherche par profil communautaire, les PagesBlanches offrent bien entendu la possibilité de désactiver cette option.

Photo : PagesJaunes

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017