Excite

Les radios pas comme les autres sur Internet

Si la majorité des radios, et notamment les françaises, ont des sites sur Internet qui permettent de les écouter en live, en différé ou en podcast, d’autres prestataires proposent des services personnalisés. Comme pour les télés numériques, il y en a pour tous les goûts, tous les usages et toutes les cultures.

Pour les curieux de toutes les musiques actuelles, on ne pourra que leur conseiller d’aller faire un tour sur le site de radiomee.com qui permet d’accéder à plus de 10.000 webradios dans le monde. On pourra bien évidemment écouter les principales radios française d’Europe1 à Nova Planet mais également sélectionner sa destination par continent, puis filtrer par pays et par genre. Le top quand on veut voyager mais qu’on ne peut le faire que de son fauteuil.

Goom proposera le même type de services mais avec un focus franco-français. Dans son catalogue, des radios musicales classées par genre. Pour ne fâcher personne, on trouvera de l’urbain, de la dance, de la world sans oublier la ‘gay-friendly’ et la nostalgie des années 80/90 et la classique.

Pour les assoiffés de culture, Canal Académie est un passage obligé. Sur ce site, ce sont des académiciens et des chercheurs en sciences humaines qui donnent les clés pour mieux comprendre la philosophie, la sociologie, le droit, la finance… tout en collant à l’actualité. Histoire d’améliorer nos connaissances linguistiques, Canal Académie propose également des sites en plusieurs langues européennes. Il paraît que l’on s’instruit aussi en dormant… mais c’est plus long.

Source Photo : Scarygami (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019