Excite

Les radios numériques vintage de Pure

Filiale d’Imagination Technologies, un fabricant britannique de processeur, Pure s’est spécialisée depuis 2002 dans la conception de radios numériques. En 2008, elle lance son premier modèle connecté, Evoke Flow. Acclamée par la presse spécialisée, celle-ci permet d’écouter des radios FM et DMB, du contenu Internet et des podcasts, et tout cela avec un son ‘Pure’.

La dernière gamme du constructeur risque de faire un tabac. Evoke Mio est une radio numérique dans le style des années 1950 et 1960 avec des revêtements en cuir version estivale : bleu océan (‘thé’), orange (‘lave’), violet (‘raisin') et noir. On ne pourra cependant pas la glisser dans la poche puisqu'elle fait une hauteur de 18,1 cm sur 21 de large et 12,5 de profondeur.

Elle intègre les formats de la radio numérique (DAB, DAB+/DMB) en plus de la FM. Pure n’a pas lésiné sur les fonctionnalités puisque l’on peut présélectionner jusqu’à 30 stations. Elle est par ailleurs dotée d’une fonction Intellitext - pour afficher les données du diffuseur – combiné à textSCAN qui lui, permet de contrôler le texte défilant. En termes de connectique, on aura la possibilité de brancher des players audio, une prise USB pour les mises à jour notamment, un casque ou une enceinte auxiliaire. Pour ne pas perdre le fil, cette radio numérique possède une alarme programmable et une minuterie cuisine.

D’autres finitions sont disponibles : en bois tout d’abord avec un plaquage cerisier ou érable. Une autre, conçue par la créatrice irlandaise Orla Kiely, est composée d’un revêtement en noyer et d’une face avant en cuir au motif des années 1970. Enfin - le nom à lui seul évoque l’Ouest américain - Evoke 1S Marshall est un modèle en vinyle noir avec le bloc de commande en laiton.

Source Photo : Pure France (pure.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017