Excite

Les principales nouveautés de l’iOS 9 d’Apple

Rendez-vous immanquable pour les possesseurs d'iPhone ou d'iPad, la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple a été déployée il y a peu. Si l’iOS 9 ne devrait pas révolutionner le quotidien des amateurs de la marque à la pomme, quelques nouveautés et autres raffinements valent quand même le détour.

Avant toute chose, il convient de s'assurer que l'appareil candidat à la mise à jour dispose d'assez d'espace de stockage pour accueillir le téléchargement de 1,8 Go. Une bonne occasion de faire un peu d'ordre dans ses photos, applications et bibliothèque musicale. Il faut également s'assurer que son système est à jour, la dernière version en date étant la 8.4.1.

Talon d'Achille des smartphones, l'autonomie des iDevice devrait être un peu moins famélique sous IOS 9. Ainsi, une fonctionnalité permet de réduire l'utilisation de la batterie et de «gagner trois heures d'autonomie», promet Apple. D'une manière générale, le nouveau système d'exploitation ferait gagner une heure d'utilisation par rapport à iOS 8.

Petite révolution pour les tablettes d'Apple, le multitâche est enfin une réalité sur iPad. Il est ainsi possible d'avoir deux applications ouvertes sur le même écran. Reste à tester la fluidité et la rapidité de cette nouvelle fonction sur les iPad moins récents.

L'assistant vocal d'Apple, Siri, est devenu plus intelligent. Sa nouvelle interface est capable de répondre à des questions du type «montre-moi les photos de Paris de juillet dernier».

Enfin, l'application Plans tient compte désormais des transports publics. Attention, pour l'heure, un nombre limité de ville est pris en charge. L'application Notes se muscle également avec la possibilité des faire des check-lists, de dessiner et d'intégrer des photos.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017