Excite

Les portables efficaces contre Alzheimer

Étonnant et paradoxal! Des chercheurs viennent de démontrer que les ondes des portables auraient des effets bénéfiques contre la maladie d'Alzheimer.

Une étude scientifique vient de révéler que les ondes des portables auraient un effet positif pour prévenir et même faire reculer la maladie d'Alzheimer. Cette étude va bien sûr à l'encontre de la théorie selon laquelle les ondes électromagnétiques des portables auraient une action néfaste sur le cerveau.

Des tests sur des rongeurs

Les scientifiques ont ainsi exposé des rongeurs porteurs du gène de la maladie d'Alzheimer et des rongeurs sains aux ondes des téléphones portables, deux heures, durant 7 à 8 mois (durée censée reproduire une dizaine d'années chez un être humain).

Les chercheurs ont constaté que les ondes des portables avaient des effets positifs réels sur les rongeurs porteurs du gêne d'Alzheimer. 'Le plus effarant a été de constater que les ondes magnétiques émises par les portables ont rétabli un fonctionnement normal de la mémoire des vieilles souris atteintes de la maladie d'Alzheimer' a déclaré Gary Arendash, professeur de neurologie à l'Université de Floride.

Des effets bénéfiques insoupçonnés

Et effectivement, les chercheurs ont pu découvrir que les ondes avaient fait disparaître des agrégats de peptide bêta-amyloïde responsables de la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies neurodégénératives. La bêta-amyloïde étant responsable de la dégénérescence des cellules nerveuses.

Les chercheurs pensent ainsi que ces tests peuvent être concluants et pertinents pour les êtres humains. 'Puisque nous avons retenu des paramètres électromagnétiques identiques aux portables que nous utilisons et testé la mémoire des souris selon des critères pouvant être comparés aux nôtres, nous pensons que les résultats de cette recherche sont très pertinents pour les humains' a souligné Gary Arendash.

Le plus paradoxal et le plus étonnant étant que les recherches scientifiques avaient débuté dans le but de démontrer justement que les ondes des portables avaient des effets néfastes. 'Non seulement ces ondes n'ont provoqué aucun cancer chez ces souris, mais elles ont eu un effet stimulant sur leurs fonctions cérébrales' a ajouté le professeur de neurologie.

Une réelle avancée contre Alzheimer?

Cette découverte pourrait en tout cas constituer une réelle avancée dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer. 'Si on peut déterminer la bonne fréquence électromagnétique pour empêcher efficacement l'accumulation d'amyloïde dans le cerveau, cette technologie pourrait rapidement s'appliquer au traitement d'Alzheimer chez l'homme' a déclaré Chuanhai Cao, un autre chercheur participant à cette étude.

Photos: wikimedia.org et jamescridland (Flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018