Excite

Les petites annonces de Ségolène Royal

L’ancienne candidate à la présidentielle française, Ségolène Royal, renforce sa présence sur la Toile en lançant un site de petites annonces, bientôt ouvert à tous.

Pas question pour la socialiste Ségolène Royal de lancer un énième site de rencontre sur le web mais plutôt une ‘plateforme de solidarité et d'échange de services’ au sein de laquelle les internautes peuvent troquer des objets, se donner des conseils ou des cours. Mieux que de simples petites annonces, l’objectif est de mettre en place un ‘transfert de bonnes pratiques’ entre les internautes, comme se plaît à le dire le porte-parole de Ségolène Royal, Guillaume Garot.

Réalisé par une vingtaine de bénévoles et accessible via le site desirdavenir.com, l’espace dédié aux petites annonces sera dans un premier temps disponible uniquement pour les adhérents de l’association Désirs d’avenir. A terme, les petites annonces de Ségolène Royal devraient être ouvertes à un plus large public d’internautes.

La rubrique des petites annonces sera subdivisée en deux thèmes: l’un concernera les échanges de services entre utilisateurs, tonte de la pelouse contre cours d’informatique par exemple, tandis que l’autre partie s’intéressera à l’aide à l’emploi chez les jeunes. Un système de parrainage par les chefs d'entreprise participants pour les jeunes en quête d’un travail. Ségolène Royal souhaite ainsi donner un véritable sens à son concept de ‘démocratie participative’.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017