Excite

Les PC portables à écran tactile réversible

Pour ceux qui souhaitent bénéficier de la praticité d’une tablette de style iPad et des fonctions complètes d’un véritable ordinateur portable, il existe aujourd’hui des PC portables avec écran réversible, pouvant être utilisés traditionnellement avec l’écran ouvert et le clavier en dessous ou alors avec l’écran rabattu à l’envers sur le clavier.

Entre iPad et Archos 9, le PC portable à écran réversible, parfois appelé Tablet PC, est l’outil idéal pour les graphistes et utilisateurs de logiciels de dessin assisté par ordinateur ou de retouche d’image qui travaillent avec une tablette graphique, mais aussi pour tous ceux qui se sentent gênés par l’encombrement d’un PC portable traditionnel. Utilisable avec un stylet pour le dessin ou les logiciels de reconnaissance d’écriture, ou avec le doigt, le Tablet PC bénéficie d’un affichage basculant, comme l’iPad ou de nombreux téléphones nouvelle génération, permettant de travailler aussi bien en mode paysage qu'en mode portrait.

Contrairement aux PDA, le Tablet PC est équipé d’un système d’exploitation Windows ou Linux et permet ainsi l’utilisation de tous les logiciels que vous utilisez sur votre PC de bureau ou votre PC portable. De plus, il bénéficie d’une taille d’écran conséquente (supérieure à celle de l’Archos 9 par exemple, équipé lui aussi d’un système d’exploitation Windows) et de toutes les caractéristiques techniques principales d’un PC portable (USB, PCMCIA/PC Card, FireWire, Wi-Fi, IrDA, Bluetooth…).

Beaucoup moins fragiles que des modèles plus anciens à écran électromagnétique, les Tablet PC comme le HP EliteBook 2730p par exemple sont construits en alliage de magnésium, ont un écran à capteur de pression chimiquement renforcé et bénéficient de la certification MIL-STD-810F (résistance à la poussière, à l’altitude ou aux hautes températures).

Source photo : trip.mckay via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020