Excite

Les nouvelles règles de Google pour le référencement

Pour lutter contre l’infobésité, Google a fait évoluer son moteur de recherche. Son but ? Satisfaire les internautes dans leurs recherches d’information. Ses règles d’or sont détaillées dans un document d’une trentaine de pages qui était, à l’origine, prévu pour les employés de Google. Le géant de l’Internet a décidé de le diffuser largement pour permettre aux éditeurs de contenu de mieux les comprendre et les appliquer.

Pas d’inquiétude à avoir cependant puisque le guide, sobrement appelé ‘Guide de démarrage Google - Optimisation pour les moteurs de recherche’, se veut accessible à la majorité des utilisateurs, qu’ils soient professionnels ou de simples particuliers. il va donc édicter des règles simples. Il s’agit avant tout de privilégier la qualité et la pertinence du contenu. Il ne sert à rien d’utiliser à profusion les mots-clés, encore moins de répéter les sujets à longueur de page.

La régularité des mises à jour et les moyens d’accéder au contenu - flux RSS ou lettres d’information – sont également des points importants pour une bonne visibilité sur la toile. Le codage n’est pourtant pas oublié mais là encore, les principes sont simples pour le référencement Internet puisque, pour les URL, par exemple ou les fichiers, il faut privilégier les noms qui décrivent le contenu plutôt que d’utiliser des mots génériques.

En tout état de cause, ce document de Google est une mine d’information puisqu’il donne accès à quantités d’explications détaillées via des URL. Il ne faut pas se leurrer non plus : comme les rédacteurs du guide le précisent, cela ne garantit pas la première place dans les pages de résultat de recherche. Cela permet uniquement d'améliorer la visibilité d'un site sur Internet. Pour trouver ce précieux document, il faut se rendre sur les pages ‘supports – webmaster’ du groupe ou alors taper son nom dans son moteur de recherche préféré. Il est en première position des résultats, lui !

Frederic Lacaille

http://fred76300.1annuaire.com

2013-04-17 16:46:03

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014