Excite

Les nouveautés insolites du CES 2015

  • Getty Images

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas a fermé ses portes, c’est l’occasion de revenir sur quelques ovnis présentés cette année, ces inventions pourraient bousculer votre quotidien cette année ou pas.

Tout d’abord, le français Parrott se lance dans la culture des plantes et débarque à Vegas avec un pot connecté qui arrose vos plantes automatiquement, pendant un mois. C'est le Parrot H2O et son prix n'est pas encore connu, mais il sera commercialisé dans le courant de cette année. Des capteurs d'humidité et de soleil, un réservoir d'eau et l'ordinateur, relié à vous grâce à une application qui répertorie jusqu'à 8000 plantes, fait le reste.

Ensuite, toujours venues de notre pays, les Rollkers qui doublent votre vitesse de marche et ont été développés par un Dijonnais, Paul Chavand, ancien prof de maths. Ce ne sont pas des rollers, puisque vous ne roulez pas vraiment. Vous marchez normalement et la machine fait le reste. En plus, selon son concepteur, elle se recharge toute seule.

Juste arrivé dans le sport connecté, la XON Snow, du Japonais Cerevo. Cette fixation de snowboard bardée de capteurs vous permet de savoir exactement, grâce à une app dédiée, la répartition de votre poids et de vos efforts sur la planche et, ainsi, de corriger vos mouvements et d'optimiser votre pratique. Sur la planche elle-même, deux indicateurs indiquent directement où votre poids et votre centre de gravité se déplacent. Grâce à l'application connectée via Bluetooth à vos fixations, vous pouvez aussi revoir votre run, en images numériques et corriger votre style.

Enfin, au CES 2015, il y en a pour tous les âges y compris les plus petits. Pour preuve le Pacif-i de BlueMaestro. C'est une tétine, qui sert à la fois de thermomètre buccal en silicone, toujours grâce à une application dédiée, et de GPS pour suivre votre bambin qui se faufile à 4 pattes dans tous les coins de la maison. On ajoute à ça des alertes pour la prise de médicaments et l'hyper-sécurité de bébé vous coûtera environ 35 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017