Excite

Les nouveautés de Macworld 2009

Versions 09 d'iLife, iWork ou iPhoto, profs de qualité dans Garageband et nouveau Macbook Pro à écran 17 pouces ont alimenté l'ouverture de Macworld hier près de San Francisco.

Macworld

Macworld est la grande messe des amateurs de Mac et de produits Apple durant laquelle sont généralement annoncées les nouveautés à Pomme. L'évènement se tient traditionnellement au Moscone Center de San Francisco.

Cette année le patron d'Apple, Steve Jobs, n'est pas apparu sur la scène, laissant la place au patron du marketing Philip Schiller.

Logiciels

Les nouveautés de cette année au Macworld se sont surtout orientées vers les produits logiciels, comme iTunes, iLife ou iPhoto versions 09. Reconnaissance de visages et géolocalisation avec Google Maps sont principalement remarquables dans ces nouvelles versions qui s'accompagnent d'un tout nouveau service iWork.com en ligne.

Les amateurs de musique se réjouiront encore de l'arrivée de profs prestigieux comme Sting dans le logiciel Garageband.

Nouveau Macbook Pro

Le nouveau portable Macbook Pro d'Apple annoncé hier au Macworld gagne un écran de 17 pouces de diagonale et une batterie capable de tenir 8 heures et 1000 cycles de recharges, selon Apple. Seul petit hic, la batterie est intégrée dans le monocorps de nouvelle génération du Macbook Pro lancé en novembre dernier sous cette nouvelle forme faite d'un seul bloc d'aluminium. Le remplacement de la batterie ne pourra donc se faire que chez Apple pour un prix pressenti autour des 179 dollars aux Etats-Unis.

La déception de ce Macworld restera l'absence d'annonce pour l'iPhone ou le Mac Mini mais l'année ne fait que commencer. On notera pour se consoler la bonne idée de Fastmac de doter les Macbook d'un lecteur Blu-ray externe annoncé à 99$.

Photo: Gizmodo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017