Excite

Les moutons LED de Samsung

Le mouton est devenu célèbre, tout du moins durant les 2,45 minutes d’un clip promotion réalisé par l’agence britannique The Viral Factory. Véritable pied de nez à la publicité traditionnelle, celle-ci se distingue par l’équipe de production.

Les Baaa-Studs, ce sont ces joyeux drilles qui ont réalisé le clip. Tout est authentique: des bergers aux images filmées, des moutons qui prennent les formes de Mona Lisa, de ping-pong géant, aucune image de synthèse n’est venue complétée la réalisation de cette campagne. Point d’orgue: les collines du Pays de Galles ont brillé fin février, pendant deux nuits, temps nécessaire aux prises de vues.



Quelques indiscrétions

Il a fallu la participation de 400 moutons, pour moitié noirs et blancs, à la réalisation de ce qui est devenu l’événement incontournable des plateformes de vidéos. Téléchargez plus de 2,5 millions de fois, c’est le buzz de ce mois de mars. Samsung a su diversifier son positionnement en matière de pub décalée pour laisser carte blanche aux bergers gallois.

Les Baaa-Studs s’en sont donc donnés à cœur joie. Aux manettes, c’est tout d’abord Emris, l’électricien qui montrait comment accrocher les vestes faites de 140 LED aux moutons. Gerry, le chef d’orchestre, sifflait pour prévenir du changement de position qu’il fallait faire prendre au troupeau, pour la réalisation des vues. Bernard, le réalisateur, complétait le casting.

La bande son est digne des meilleurs films de Far West, les buffles en moins. Cette version électronique kitschissime nous embarque dans un rodéo mis en œuvre de fort belle manière, pour une idée tout aussi excellente.

Photo: montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017