Excite

Les mots les plus recherchés sur Google

En cette fin d'année Google publie comme tous les ans la liste des mots-clés les plus utilisés sur son moteur de recherche. Et si les statistiques de Google sont fiables, c'est parce qu'en 2009 il représentait plus de 68% de part du marché de la recherche mondiale loin devant les petits 9% de Yahoo et les maigres 2,7% de Microsoft.

'Michael Jackson' et 'Facebook' en vedette

Et c'est sans surprise que pour 2009 on retrouve 'Michael Jackson' en tête du classement tous pays confondus. Mais tout de suite derrière le roi de la pop, ce sont les site de réseaux sociaux qui mènent la danse. Ainsi Facebook et son jumeau espagnol Tuenti se bataillent la seconde et la troisième place du classement avant 'New Moon' (2ème épisode de la saga Twilight encore sur les écrans).

Les plus fortes progressions en terme de recherche concernent d'ailleurs encore et toujours le résoting avec Twitter en tête et Facebook en 3ème position alors que Michael Jackson les sépare en s'insérant en 2ème position.

Barack Obama au top des flops!

Quant au top des flops, ce sont les 'JO de Pékin', 'Euro 2008' mais aussi 'Barack Obama' qui dégringolent dans les recherches. Alors qu'il semble normal que des évènements sportifs dépassés sombrent dans le classement, on peut s'étonner de la gamelle du Président américain.

Les internautes bouderaient-ils Barack Obama où se contenteraient-ils de suivre la tendance? En effet pour la première fois depuis son élection selon un sondage récent, moins de 50% de la population américaine approuve son action.

Photo: Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017