Excite

Les meilleurs sites pour écouter de la musique

Pour les mélomanes désirant écouter de la musique en ligne, il existe différents sites permettant de découvrir tout un univers.

Deezer est un des leaders de la musique streaming. Ce site d’écoute musicale est à la portée de tous ceux qui souhaitent s’offrir quelques bons moments, tout en bénéficiant de la gratuité du service.

Jiwa propose la même interface que Deezer. Sa simplicité d’utilisation en fait l’un des meilleurs sites de musique en ligne de référence. Toutefois son panel musical n’est pas aussi complet que celui de son concurrent. Son catalogue compte deux millions de titres contre 3,7 pour Deezer. Jiwa a toutefois un peu d'avance sur les dernières nouveautés musicales.

Groovershark, à l’interface simplissime, présente l’avantage de paraître en plusieurs langues et de disposer d'un catalogue incroyable. Quant à mp3.com, site anglophone, il met l’accent sur plus de six millions de clips vidéo et permet de télécharger gratuitement et en toute légalité des centaines de titres mp3. L’actualité musicale y est mise en avant.

D’autres streaming audio sont beaucoup visités. Spotify, last.fm, museline, musicmesh, imeem, amazingtunes.com ou encore radiotime.com sont appréciés des internautes, bien que tous ne soient pas francophones et n’offrent pas de clips vidéo.

La qualité du son est intacte et le choix musical est tellement impressionnant qu'il est facile d’écouter sa musique préférée via ces sites de streaming, pour toutes les occasions.

Photo : Doc Searls (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018