Excite

Les meilleurs poissons d'avril du Web

Le premier avril est le seul jour de l'année durant lequel les rédactions peuvent se permettre quelques entorses à la déontologie (poisson d'avril: voilà, ça c'est fait) et tout ce qu'on lit n'est pas forcément vérifié (ça aussi). Voici une petite sélection venue du Web...

Tout d'abord, sur le site de Virgin, l'on apprenait ce matin que le milliardaire Richard Branson, fondateur et propriétaire de la marque qui exerce aussi bien dans la distribution de musique que dans les voyages spatiaux, avait racheté Pluton pour lui redonner ses droits d'appartenir en tant que planète à notre système solaire. Une bien belle initiative de 1er avril qui ne nous dit pas s'il y a des poissons dans les lacs de vide de Pluton...

Par ailleurs, Numerama exposait son scoop du jour: le site de Maître Eolas épinglé et fermé par HADOPI. Coup dur pour les fans de l'avocat sans visage et fan de rugby qui se fait cravater pour usage répété d'humour décadent, et coup de filet pour l'instance la plus respectée du Web (voilà, ça c'est fait aussi).

Sur le site PacketLife.net la bonne nouvelle du jour se nomme IPV4.1, une simple extension à IPV4 pour se passer d'IPV6, difficile à s'imposer malgré l'urgence. Pour quelques octets de plus bien placés, IPV4.2 viendra plus tard à la rescousse. Ouf!

Sur le célèbre site de référence Engadget, l'on apprenait que d'ici 2020 il serait enfin possible avec nos avancées technologiques de ramener des échantillons du cœur de la Terre grâce aux scientifiques Damon Teagle et Benoît Ildefonse et, comme tout le monde le sait, le Benoît ça se fume... Très bon poisson d'avril!

Et enfin, sur Excite, les rédacteurs et rédacteuses ont eu la bonne surprise d'apprendre qu'ils recevraient une augmentation et un forfait de réalisation de notes par leur hiérarchie pleine de bonnes intentions en ce 1er avril 2011. Pfff!

Image toadstool ring via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017