Excite

Les meilleurs jeux vidéo à venir en 2016

Pas mal de suites sont annoncées au programme de 2016, mais également des exclusivités et quelques nouvelles licences. Dans ce fourmillement de nouveaux jeux vidéo à venir, voici le podium des titres les plus attendus.

    Getty Images

Tout d’abord, sortie prévue au 1er semestre 2016 sur PS4 et Xbox One pour le jeu de rôle Dark Soul III. Le RPG (role playing game) le plus célèbre et le plus exigeant de ces dernières années reviendra en force très bientôt pour un troisième épisode dont on sait déjà qu’il ne sera pas le dernier de la série. Annoncé comme plus rapide et plus fluide que ses prédécesseurs, il ne serait pas étonnant que cette suite au statut culte puise autant du côté de Dark Soul premier du nom que de Bloodborne. Alors, bien sûr, le titre ne s’adresse pas au joueur grand public que la difficulté rebute rapidement. Chaque jeu de From Software demande patience et obstination de la part de celui qui veut en tirer le meilleur parti. On sait par avance que Dark Soul III ne dérogera pas à cette règle.

Ensuite, sortie prévue le 4ème trimestre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One pour le jeu de rôle/action Mass Effect Andromeda. Le nouvel épisode de la meilleure saga intergalactique de l’histoire du jeu vidéo. Cette spectaculaire aventure interstellaire pondue par BioWare, verra son scénario se dérouler longtemps après les événements de la première trilogie. En perspective, vous aurez une nouvelle galaxie à découvrir, et vous pourrez toujours gérer la petite équipe qui gravitera autour de votre héros. Reste à savoir quel sera le penchant de cet épisode, s’il sera équitablement partagé entre RPG et action ou si l’adrénaline prendra le dessus sur la contemplation mystique d’un soleil mourant.

Enfin, sortie prévue courant 2016 sur PS4 pour le jeu action/aventure Horizon : Zero Dawn. Une chasseuse de dinosaures à l’arc bien bandé, et avec une dégaine de teufeuse du Neandertal devrait grandement faire parler d’elle en 2016. En effet, ce sera bien elle l’héroïne du prochain jeu développé par le studio Guerrilla, à qui l’on doit d’excellents épisodes de la série Killzone. Dans ce nouveau jeu dont l’univers évoque un mélange réussi entre Enslaved et Monster Hunter, il s’agira donc d’apprendre à traquer les animaux, à se cacher, à améliorer ses compétences, afin de survivre dans un monde préhistorique hostile. Une nouvelle licence, avec une héroïne sexy, qui plus est dans un univers décalé, par les développeurs de Killzone, cela pourrait bien être le carton de l’année.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017