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Les mannequins intelligents bientôt en vitrines

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Faisant partie de la toujours changeante industrie de la vente au détail, les mannequins qui communiquent avec les consommateurs existent déjà. La tendance au cœur de ces stratégies créatives dans l’univers très compétitif de la vente au détail, est la téléphonie mobile. En effet, le portable est utilisé, aujourd’hui, par la plupart des vendeurs afin d’améliorer l’expérience client. Plus de la moitié des consommateurs avec un smartphone, l’utilisent pour se décider lors de l’acte d’achat selon l’étude Google Think Insights.

Aujourd’hui une entreprise anglaise a réussi à développer des mannequins qui détectent les consommateurs qui se trouvent près d’eux et interagissent avec eux. Cette technologie détecte les consommateurs qui portent l’application Iconme téléchargée dans leur smartphone et qui se trouvent à 50 mètres du mannequin. À ce moment-là, les mannequins envoient des notifications aux consommateurs qui peuvent être des messages de bienvenue ou des promotions. Même si le magasin est fermé, les consommateurs peuvent discuter avec eux.

Dès que la conversation est engagée, les consommateurs peuvent demander aux mannequins quels sont les vêtements qu’ils portent, leur prix, leur emplacement dans le magasin, les tailles disponibles, etc. L’option de partage entre amis et dans les réseaux sociaux est aussi possible, ainsi les looks des mannequins peuvent devenir «viraux» parmi les réseaux sociaux en donnant visibilité aux enseignes.

Ces mannequins vont aussi avoir la capacité de faire des études de marché tout en collectant du Big Data. Ils seront capables de savoir qui sont les consommateurs, avec quelle fréquence ils visitent le magasin, quels sont les vêtements qui s’achètent le plus, etc. Toute une série de données qui aideront le vendeur à améliorer le merchandising de son magasin et par conséquence la rentabilité de son magasin.

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