Excite

Les lunettes qui filment en HD

Décidément, la technologie est sans limite ! En effet, il sera bientôt possible de filmer par un simple regard.

Des lunettes a priori banales permettront de filmer en HD rien qu'en visualisant une scène. Histoire d'immortaliser des moments sans s'encombrer d'un caméscope.

Les vidéos prises à partir d'un téléphone portable risquent d'être supplantées. On constate que la qualité des images qu'il diffuse n'est pas franchement tip top. Les Smartphones ont, pour leur part, amélioré leur concept vidéo grâce à un capteur Full HD permettant de filmer en haute définition.

Un nouveau concept de lunettes appelé ZionEyez va révolutionner les amateurs de caméscopes. Ces lunettes offrent une prise de vue subjective. Bien entendu, ce petit gadget ne dispose d'aucun écran de visualisation comme on a l'habitude de le voir sur un téléphone portable ou un caméscope. Le seul contrôle de visualisation est le regard de l'utilisateur. Les lunettes ZionEyez peuvent être connectées sur une prise USB d'un ordinateur, et le transfert des images pourra être effectué sur tout type d'appareil compatible (TV, PC) grâce à une connexion Bluetooth.

Le stabilisateur d'images n'est peut-être pas tout à fait au point. Quant aux caractéristiques techniques de ces lunettes, elles sont loin d'être ridicules. Dotées d'une mémoire disposant d'une capacité de 8 Mo, elles offrent une prise de vue avec une résolution HD de 720 pixels, soit trente images à la seconde, aux dimensions 1280 X 720 pixels. Le micro intégré offre une prise de son en mono. Quant à la durée de la batterie, elle peut atteindre trois heures d'autonomie.

Ce produit n'est actuellement pas commercialisé. Ni son prix, ni sa date de distribution n'ont été communiqués.

Une question reste posée : celle du respect de l'intimité et de la protection d'autrui si ces lunettes ZionEyez venaient à se démocratiser…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018