Excite

Les lecteurs Blu-Ray

Le Blu-Ray ou Blu-Ray traduisez rayon bleu, conçu par Blu Ray Disc Association en collaboration avec Sony, tend à s’imposer comme étant le nouveau support de la vidéo de haute définition (HD). Il offre une capacité de stockage nettement plus importante( 25 à 50 go pour un Blu-Ray contre 8 go pour un DVD). Autrement dit, ce n’est qu’un DVD à haute densité.

Outre son prix assez exhaustif, le Blu-Ray offre certaines améliorations portant sur une qualité de l’image et du son remarquables. Toutefois, sans un diffuseur offrant le FULL HD, il vous est impossible de profiter de votre Blu-Ray. Un lecteur Blu-Ray est compatible avec les disques Blu-Ray tout comme avec les DVD HD, or un lecteur DVD ne l’est pas avec un disque Blu-Ray.

Les lecteurs Blu-Ray existant à ce jour sur le marché sont fabriqués par Sony, Philips, Samsung, Pioneer, Sharp, LG, et Panasonic. La Playstation 3 de Sony, tout comme une large gamme de PC incluent un lecteur Blu-Ray interne, certains PC de bureau disposent d’un Blu-Ray externe.

Le BMR-BW500 de Panasonic permet d’enregistrer un programme en HD, tout en regardant un autre. Copier un film stocké sur le disque dur vers un Blu- Ray vierge ne vous prendra pas une éternité : Une heure de vidéo HD est copiée en pas plus de cinq minutes. Reste qu'un Blu-Ray enregistrable coûte une vingtaine d'euros, presque aussi cher qu'un Blu-Ray préenregistré.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017