Excite

Les lecteurs blu ray passent à la 3D

La fièvre de la 3D s’est emparée du marché de l’audiovisuel. Toutes les grandes marques proposent désormais des modèles de téléviseurs compatibles avec cette technologie. Même les lecteurs blu ray se sont mis à la mode 3D afin de suivre la tendance. Les clients peuvent ainsi visionner des films dans des conditions idéales, et profiter pleinement de tous les avantages de la technologie trois dimensions.

Les lecteurs blu ray de nouvelle génération proposent plusieurs fonctionnalités à la fois innovantes et pratiques. Le lecteur 3D BD-C6900 de Samsung par exemple peut lire du contenu depuis Internet ! Il est en outre doté d’un port Ethernet, et intègre la technologie wifi.

Le Sony BDV-HZ970W est un autre modèle non moins séduisant. Il est proposé avec un système d’enceintes performant, et est compatible avec la plupart des technologies de traitement de son connues sur le marché, notamment Dolby, DTS, et True HD. L’image proposée par ce lecteur Sony est d’excellente qualité, grâce à une combinaison HDMI 1,3 et 3D.

D’autres marques comme Toshiba, Samsung, et LG ont développé des lecteurs blu ray dotés de fonctionnalités innovantes. Les prix de ces lecteurs sont plutôt abordables. La firme coréenne LG propose par exemple un modèle baptisé BX580 qui permet de lire des vidéos en streaming depuis Internet, au prix de 250 € environ. Les tarifs des lecteurs blu ray devraient encore baisser avec la multiplication de l’offre, au grand bonheur des férus de la 3D.

Photo : pitzyper (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019