Excite

Les Lapins Crétins en jeu d’aventure

Afin d’élargir un public de plus en plus conquis par ce jeu loufoque et déjanté, les Lapins Crétins sont à nouveau de la partie sur Wii pour opérer un virage vers le jeu d’aventure plutôt que les mini-jeux.

Après trois productions constituées uniquement de mini-jeux, les Lapins Crétins devraient sortir en décembre 2009, uniquement sur la Wii de Nintendo pour un jeu d’aventure baptisé "The Lapins Crétins: La Grosse Aventure" marque la première apparition des lapins dans un jeu solo.

Les Lapins Crétins se sont mis en tête qu'ils viennent de la Lune. Pour rejoindre leur astre natal, ils doivent maintenant empiler un immense tas de détritus, grâce à leur arme secrète, un chariot de supermarché. L’idée est drôle, l’objectif était de "construire un univers plus réfléchi, plus cohérent, avec une trame pour relier les différentes séquences", indique Florent Sacré, directeur artistique.

Mais sous-jacent, cet opus était également l’occasion d’attirer un public plus large, passionné d’aventure… même loufoque. Plusieurs millions d’euros ont été mis sur la table pour développer un jeu vidéo aussi délirant que ses héros.

Constituée de quinze environnements différents, comme un supermarché, un aéroport ou un hôpital, cette "comédie-aventure" est rythmée par la fanfare moldave Vagabontu, ce qui constitue "une première" explique Yoan Fanise, directeur audio.

Les Lapins Crétins, l’histoire



Photo: jeuxvideo.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017