Excite

Les jouets connectés à la mode pour Noël

  • Getty Images

L'incontournable sous le sapin 2014 sera sans conteste le jouet connecté. Les distributeurs de jouets soulignent que la tendance générale en ce qui concerne les jouets se dirige d’ailleurs vers plus de connectivité et d'interactivité. Déjà depuis deux-trois ans sur le marché, les jouets connectés ont considérablement évolué et les améliorations techniques ainsi que ludiques sont visibles avec le temps. Il y a donc de grandes chances de voir les ventes de ce type de jouets décollées cette année.

Qu'ils soient vendus sous la forme d'une peluche ou d'une poupée, ces jouets 2.0 sont liés à une application Android ou iPhone. A noter aussi que certains de ces objets répondent aux questions des enfants en puisant les réponses notamment sur Wikipedia, une dimension pédagogique assumée donc. C'est le cas de Cayla, la poupée interactive. «Cayla est connectée par Bluetooth, comprend et répond à son détenteur», assure son fabriquant anglais Vivid. Les petites têtes blondes fonderont aussi probablement pour les Furby qui accouchent d'un bébé dont le propriétaire doit prendre soin sur une tablette.

D'ailleurs, la vente de tablettes spécialement conçues pour les enfants augmente. En effet, ces dispositifs sont pour la plupart copiés sur les modèles pour adultes avec un design imaginé pour les petits avec des applications ciblées. Les drones, robots et autres engins télécommandés auront aussi la part belle sur les lettres pour le Père Noël, selon les magasins de jouets.

Si vous deviez choisir un seul jouet cette année, peut-être devrait-il s’agir des Digibirds. Ce sont des oiseaux liés à une application, qui répondent notamment au sifflement de leur propriétaire. Ce dernier peut même décider de créer une chorale en associant les différents Digibirds.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017