Excite

Les jeux vidéo dangereux pour les adultes

Une étude américaine a publié mardi un rapport sur "les risques pour la santé liés aux jeux vidéo chez les adultes". À l’origine, ce sont les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et les deux universités Emory et Andrews qui en sont dépositaires.

Première constatation. Les chercheurs ont étudié le comportement d’hommes et de femmes entre 19 et 90 ans, au total 562 adultes. Les joueurs de sexe masculin auraient un poids plus élevé que les non-joueurs. Les joueuses elles, souffriraient de graves signes de dépression. Les jeux vidéo sont souvent liés à l’utilisation d’internet, ce qui provoquerait chez eux, une dépendance plus importante.

Précurseur chez les adultes

Depuis de nombreuses années, les chercheurs se sont davantage penchés sur les adolescents et leur comportement face à internet et aux jeux. Aujourd’hui, les adultes ne font pas exception. L’étude s’est concentrée sur une région particulièrement forte en taux d’utilisation du net : la zone de Seattle-Takoma, nord-ouest de Washington.

Sur les 562 personnes interrogées, 45,1% déclarent jouer aux jeux vidéo. "Les adultes jouant aux jeux vidéo présentent également les signes d'une moins grande ouverture vers l'extérieur, en cohérence avec les recherches effectuées sur les adolescents qui lient les jeux vidéo à la vie sédentaire, au surpoids et aux problèmes de santé mentale", analyse le Dr James Weaver qui a participé à l'étude.

Photo : lefigaro.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017