Excite

Les jeux iPad pour chats

Des jeux vidéo pour chat, cela a tout l’air d’une blague et pourtant c’est sérieux. C'est également l’objet d’un buzz international depuis quelques jours. Les chats, on le sait, regardent la télé. Pourquoi dès lors ne pas leur créer des jeux spécifiques ?

C’est Friskies qui en a eu l’idée avec une gamme de 3 jeux pour les iPad, les plateformes Androïd avec Google Chrome et sur le navigateur Safari pour PC. Trois applications sont déjà disponibles pour le téléchargement : Cat fishing, Tasty Treasures Hunt (chasse aux croquettes) et Party Mix Up. Et rien n’a été laissé au hasard puisque les jeux ont été testés par des experts de chez Friskies, notamment au niveau des couleurs et des animations. Selon les résultats, ils sont parfaits pour entraîner les sens et les réflexes des félins.

Si les détails manquent pour ces nouvelles applications, on sait toutefois qu’elles ont été développées à partir du langage HTML5/CSS3 qui permet d’accélérer la conception et la mise sur le marché.

Selon Friskies, les iPad supportent très bien l'activité des chats et lors des tests, aucun terminal n’a souffert de coups de patte intempestif. Il recommande cependant d’être vigilant si les griffes du chat sont particulièrement acérées. Après les explosions d’iPhone, des écrans d’iPad succombant à des griffures ? Voilà qui soignerait l’image d’Apple. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site : gamesforcats.com.

Source Photo : Games for Cats (gamesforcats.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017