Excite

Les importations de PS3 en Europe bloquées

Entre LG et Sony, rien ne va plus. Les deux marques sont en guerre à cause d'une histoire de violation de brevets relatifs à la technologie Blu-ray.

Coup dur pour Sony. La multinationale japonaise ne pourra pas, au cours des dix prochains jours, exporter ses consoles Playstation 3 vers le vieux continent. Les douanes ont reçu pour instruction de saisir toutes les cargaisons de PS3 en direction de la Grande-Bretagne, de la France et plus généralement de l'ensemble de l'Europe. Cela représente des milliers de consoles!

Cette décision fait suite à une plainte déposée par LG à l'encontre de Sony. Le constructeur sud-coréen reproche à la firme nippone d'avoir utilisé de manière abusive plusieurs brevets concernant ses lecteurs Blu-ray. La cour de justice de La Haye a donné raison à LG et en attendant le verdict final de cette affaire, les importations de PS3 sont bloquées par les douanes européennes.

Les revendeurs Sony présents sur le sol européen disposeraient de stocks assez consistants, permettant de tenir deux à trois semaines sans avoir besoin d'être à nouveau fournis. Si la justice estime que Sony a violé les brevets de LG alors le géant nippon devra indemniser son concurrent! Affaire à suivre.

Photo: gameblog

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017