Excite

Les Google Glass devraient utiliser de la conduction osseuse

Google poursuit le développement des ses lunettes intelligentes, les Google Glass. Ces lunettes, dont la sortie est attendue cette année, devraient, aux dernières nouvelles, utiliser la conduction osseuse afin de solliciter directement l’oreille interne du porteur.

Le projet ambitieux lancé en avril 2012 par la firme de Mountain View se dévoile peu à peu. Suivant le concept de « réalité augmentée », les Google Glass sont des lunettes capables d’afficher des informations sur leur surface à l’aide d’un petit écran, l’image se juxtaposera donc à ce que l’on peut voir de manière naturelle.

Un brevet déposé par Google auprès de l’autorité américaine de régulation des télécom (FCC) révèle que les Google Glass embarqueront une connexion WIFI 2,4GHz 802.11b/g/n et le Bluetooth 4.0 mais le brevet fait également mention d’un « élément vibrant intégré qui fournit le son à l’utilisateur par l’intermédiaire de sa tête », autrement dit, Google veut exploiter le procédé de la conduction osseuse et se passer ainsi des traditionnels écouteurs.

Ce système, déjà utilisé pour les personnes atteintes d’important déficit d’audition, permet de faire passer le son sous forme de vibrations à travers les os du crane et d’atteindre directement l’oreille interne. Un choix en adéquation avec le concept de « réalité augmentée » qui apparaît judicieux, en effet cette technologie épargne les oreilles et permet de continuer d’entendre l’environnement sonore ambiant, un confort qui devrait permettre une utilisation plus durable de ce dispositif.

On ne connaît pas encore la date exacte de sortie de ces lunettes dont le prix devrait avoisiner les 1500 dollars. On sait en revanche que les Google Glass, conçues pour accéder aux services Google (Google Map, Google+…), devraient être dotées d’un écran, de haut-parleurs, d’un micro, d’une caméra, d’un système de commande vocale et devraient donc permettre à l’utilisateur d’accéder à ses emails, de prendre des photos, de les partager, de téléphoner, d’écouter de la musique… le tout sans les mains.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017