Excite

Les Français les plus mordus d'internet

Selon une étude qui vient de paraître, nous serions les plus accros au monde d'internet. Alors toujours devant l'écran ou simple utilisateur occasionnel?

Les résultats de l'enquête internationale menée par TNS Sofres révèle que 92% des Français qui surfent sur le net se connectent tous les jours. Nous sommes ainsi les plus assidus!

48.800 internautes de 46 pays ont ainsi été interrogés sur leur utilisation d'internet. Il en ressort que les activités type 'blogging' et 'réseautage' s'intensifient dans les pays en voie de développement. En effet, 88% des internautes chinois ont déjà rédigé leurs propres blogs alors que seulement 32% aux Etats-Unis.

Les Français, quant à eux, s'intéressent surtout aux échanges d'emails. Ils passent ainsi 4,9 heures par semaine à consulter ou envoyer des messages électroniques. La deuxième occupation la plus importante est l'achat sur internet. Par contre, concernant les réseaux sociaux type facebook, les français y passent moins de temps que la moyenne mondiale.

Alors, faites-vous, vous aussi, parti de ces accros du net?

Photo:jayniebell (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019