Excite

Les Français contre l'anonymat des blogueurs

Une nouvelle qui tombe à point pour le sénateur de Moselle, Jean-Louis Masson qui œuvre en faveur d'une législation contre l'anonymat des blogueurs. En effet celui-ci propose que certaines informations sur l'auteur d'un blog soient visibles comme son nom, prénom, téléphone et adresse.

Ce sondage polémique effectué par téléphone entre le 4 et le 5 juin auprès de 1003 personnes montre qu'une forte proportion de la population (59%) est favorable à ce projet de loi. Contre seulement un petit tiers qui s'oppose à celle-ci (35%). Et finalement 6% des sondés n'ont pas d'opinion sur la question.

Un résultat surprenant

Ces résultats semblent surprenants quand on se rappelle la contestation suscitée par cette proposition sur la toile. Jean-Louis Masson en réaction rétorqua d'ailleurs que '1000 allumés, cela ne fait pas la France', ce qui fût à l'origine d'une nouvelle vague d'indignation sur le net.

Selon l'institut BVA, ce sondage est plutôt unanime aussi bien en fonction des opinions politiques ou des couches sociales des sondés. Mais une forte proportion (59%) de la tranche d'âge des 15-24 ans est opposée à cette idée de loi. Cependant ces résultats devraient pousser le sénateur à continuer dans la même voie pour faire adopter cette loi.

Photo: Wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019