Excite

Les fonds d'écran à télécharger de Yann Arthus Bertrand

Issu d'une famille de joailliers, Yann Arthus-Bertrand s'intéresse très tôt à la nature. Après avoir dirigé une réserve naturelle dans le sud de la France, il part au Kenya étudier le comportement des lions en compagnie de son épouse. C'est là qu'il découvre que la photographie lui permet de faire passer des messages qu'aucun texte ne pourrait transmettre.

En à peine vingt-cinq ans, Yann Arthus-Bertrand publie plus de cinquante ouvrages : albums de Roland-Garros, de Paris-Dakar, reportages sur Diane Fossey... Parallèlement à ces ouvrages, il commence à faire paraître ses photos dans des revues comme Paris Match ou Géo, et crée, en 1991, l'agence Altitude, une banque d'images aériennes.

Mais c'est en 1994 que cet amoureux des voyages et de la nature démarre sa plus grande aventure, avec la complicité de l'Unesco : un inventaire des plus beaux paysages du monde, vus d'en haut : 'La Terre vue du ciel', qui fera le bonheur de milliers d'amoureux de la nature et de la planète.

Utilisant alors sa popularité gagnée grâce à ses clichés, Yann Arthus Bertrand propose 'Home', en association avec Luc Besson et François Pinault, un film qui reprend le même concept que ses photos pour sensibiliser le public à la sauvegarde de la planète.

'Home' fait le tour de la Terre pour présenter ses merveilles, ses richesses mais aussi l'homme qui l'exploite, souvent à outrance. Diffusé mondialement au même instant, dans des parcs, les cinémas, et sur toutes les télévisions du monde, le site www.yannarthusbertrand2.org propose un pack de fonds d'écrans gratuits tirés d'images du film en Haute définition (1 920x1 080), permettant à la fois de profiter du spectacle, mais aussi de sensibiliser son entourage.

Source photo : Oquendo (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017