Excite

Les enceintes pc remplacent les chaines hifi !

De plus en plus de personnes ont pris l'habitude de télécharger les musiques qui leur plaisent et de créer les playlists qu'ils vont écouter, bien entendu, sur leur ordinateur ou leur lecteur mp3. La question va donc se poser de savoir s'il est bien utile de conserver, ou d'acheter une chaîne hi-fi traditionnelle.

Pour choisir des enceintes PC, il faut savoir qu'elles ne sont pas très différentes d'une enceinte hi-fi, mais les enceintes PC sont souvent équipées d'amplificateurs intégrés leur permettant de délivrer plus de puissance que ne peut fournir la carte son du PC. Par ailleurs, la plupart des cartes son peuvent être connectées sur les vieilles enceintes hi-fi, le seul problème étant qu'elles sont souvent très encombrantes et que la carte son ne sera peut-être pas assez puissante. En ce qui concerne le PC, les enceintes et la carte son doivent être de qualité équivalente. Ensuite, il faut vérifier les fréquences de fonctionnement des enceintes qui devraient être de 20-25 Hz à 18-20 kHz, la puissance devrait être de 10 à 70 Watts RMS, mais ceci ne garantit pas la qualité des enceintes.

Au final, le choix se fera en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire. Pour un minimum de qualité audio sans beaucoup de puissance, on choisira des enceintes PC de moyenne gamme, et si on veut beaucoup de puissance, on cherchera des enceintes de qualité supérieure. Mais, dans tous les cas, les mélomanes qui veulent écouter de la grande musique ne pourront pas se satisfaire de la qualité du son restitué par des enceintes d'ordinateur.

Photo : cote (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017