Excite

Les écrans plasma écologiques de Panasonic

Le plus grand fabricant au monde de téléviseurs plasma, Panasonic, ne se contente pas seulement de développer cette technologie qui connaît de nombreux adeptes, mais continue de rendre ses TV plasma le plus écologique possible, comme le souhaite aussi l'UE.

Dernière technologie en date mise en avant par Panasonic, les écrans plasma sans plomb. En effet, en raison de leur effet néfaste sur la santé, la directive Européenne sur la Réduction des Substances Dangereuses, ou RoHS, prévoit de réduire progressivement l’utilisation de certaines substances comme le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent et certains retardateurs d’incendie au brome dans les produits vendus au sein de l’Union Européenne. Hors, les télés à tube cathodique contiennent en moyenne jusqu’à 3,4 kg de plomb, le rétroéclairage des LCD utilise principalement du mercure et du verre en oxyde de plomb est utilisé dans la fabrication des TV Plasma.

Panasonic a donc pris les devants avec ses écrans plasma Viera et au printemps 2006, la chaîne VIERA a été la première à fonctionner avec les premiers écrans sans plomb. Aujourd’hui, toutes les TV plasma VIERA en vente en Europe, y compris les HDTV Plasma de 103 pouces de diagonale, les plus grands au monde, sont écologiques et sans plomb : c'est bon à savoir, non ?

L'écologie semble être un thème cher au cœur de Panasonic, qui s'affaire aussi à régulièrement réduire ses émissions de CO2 dans ses usines et qui a mis en place en Europe, en 2005, EcologyNet Europe (ENE), un fournisseur de solutions de recyclage total pour les fabricants et importateurs d’équipements électroniques et électriques.

Photo Kai Hendry via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020