Excite

Les écrans en relief

Alioscopy produit des écrans 3D de 24'' et 42'' pour un effet relief sans besoin de lunettes spéciales.

Alioscopy

S'il y a bien un produit qui s'inscrit pleinement dans ce début de 3e millénaire c'est l'écran 3D en relief. L'image est bien en 3 dimensions et pas besoin de lunettes ridicules pour voir l'image sortir de l'écran.

Plusieurs prototypes ont déjà été dévoilés durant les derniers CES, le grand show annuel de l'électronique de grande consommation qui se tient traditionnellement en début d'année à Las Vegas, mais peu de sociétés se sont lancées dans la production en série.

L'une d'entre elles s'appelle Alioscopy, du nom de la technologie française développée notamment dans les domaines militaire, médical ou scientifique.

Ecrans 3D

Passons sur ces développements forts intéressants mais loin d'être grand public et que vous découvrirez sur le site internet de la société, pour nous concentrer sur leurs écrans grand public.

Grand public est un grand mot car le marché n'est pas tout à fait mûr pour recevoir ces produits, Alioscopy en est bien consciente, mais il existe déjà deux écrans, un 24'' (61 cm) et un 42'' (107 cm) de diagonales, destinés au marché de la grande consommation.

Pour le premier il faut se situer à au moins 2,30 mètres pour voir l'image jaillir, alors que pour le plus grand modèle il faut ête à au moins 3,50 mètres. Chaque écran est livré avec une licence pour les logiciels propriétaires qui permettent de mixer 8 sources vidéo, principe de base de la création du relief illusoire.

Les applications 3D et les démonstrations sont concernées par l'utilisation de ces écrans, qui peuvent également servir de support publicitaire. La société se dit prête à recevoir toute commande spécifique pour un projet particulier. Alors, on aimerait lui demander des affiches de cinéma qui nous sautent au visage, comme dans "Retour vers le futur 2"! C'est possible?

Photo: alioscopy.eu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017