Excite

Les doodle Halloween

Pour fêter Halloween dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, Google a imaginé une histoire en cinq tableaux, représentant l’univers de Scooby-Doo poursuivant un étrange fantôme rose.

Grande première pour le doodle Halloween. Cette fois-ci ce n’est pas une mais cinq images qui mettent en avant, une chasse aux sorcières toute particulière. L’équipe du célèbre dessin-animé Scooby-Doo, créé par Iwao Takamoto, Joe Ruby et Ken Spears, doivent résoudre le mystère d’un étrange fantôme rose qui effraie les enfants.

Doodle Halloween: galerie photos

Récoltant des indices sucrés ou acidulés, Sammy et ses compères vont réussir à identifier le coupable. La solution est sur la dernière image. L’énigme ainsi résolue, les enfants se déguisent et vont sonner à la porte en demandant des bonbons, des fruits ou de l’argent. On entend souvent: 'farce ou friandise' ou 'Joyeux Halloween'.

Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La France a suivi au début, beaucoup moins aujourd’hui.

Photo: media-business.biz

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019