Excite

Les dictaphones

Avec l'avènement du numérique on classe des fichiers sur son ordinateur au lieu de classer des microcasettes dans ses placards.

Le dictaphone analogique

Il existe encore des dictaphones à microcassettes, les moins chers. En gros, les marques Philips, Sony et Olympus continuent à produire des dictaphones dont le facteur forme n'a guère changé. Ils sont la plupart du temps vendus avec micro cravate et écouteurs.

Ce qui devient de plus en plus difficile à trouver ce sont les microcassettes, largement remplacées aujourd'hui par les technologies numériques.

Les dictaphones numériques

Certains modèles de dictaphones numériques, comme le Zoom H4, se vendent plus de 250 euros, avec plusieurs pistes numériques d'enregistrement et possibilités d'atteindre des qualités de compression de 320 Kbps à 44.1 kHz de fréquence d'échantillonnage, ou d'enregistrement au format WAV non compressé.

Les prix en ligne

Du dictaphone analogique à 20 euros au Voice Tracer à 120 euros, on trouve tous les prix en ligne. Les premiers dictaphones numériques Olympus se négocient une quarantaine d'euros seulement.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017