Excite

Les dernières tendances high tech

Les tendances high tech de l’année 2009 s’annoncent décidément nombreuses avec une large gamme d’appareils à écran tactile notamment. Palm a ainsi présenté son nouveau téléphone, le Palm Pre. Equipé du système WebOS, il combine tout ce qui a fait le succès du BlackBerry et de l'iPhone, à savoir: écran tactile multipoint de 3,1 pouces, clavier coulissant et accéléromètre. Côté connectivité, le Pre gère la 3G, le Wi-Fi ainsi que le bluetooth 2.1.

Les ordinateurs portables nouvelle génération

Mais les grands gagnants du salon sont incontestablement les netbooks. Chez Sony, le dernier modèle Vaio P affiche des dimensions réduites: 12 sur 24 centimètres, mais un prix allant de 1000 à 1500€. Il faut dire que malgré son écran de 8 pouces, le Vaio P peut afficher une résolution de 1600 par 768 pixels. C'est aussi du Wi-Fi, de la 3G, un récepteur GPS, et du Bluetooth 2.0 .
Le constructeur BenQ a lui présenté le GP1, un vidéo projecteur de poche fonctionnant en USB. Cette connectivité permet ainsi de l'interfacer avec un téléphone portable comme un iPhone ou n'importe quel autre smartphone pour, par exemple, une présentation de type PowerPoint. Grâce à un haut-parleur intégré, le GP1 peut aussi diffuser de la vidéo, et ce de 10 pouces à 80 pouces en diagonale.
Du coté de Lenovo, c’est la sortie du Thinkpad W700 qui fait sensation! Là, deux écrans ont été intégrés dans un seul ordinateur portable. Le premier est ainsi de 17 pouces, et le deuxième, qui coulisse derrière le premier, affiche tout de même 10,6 pouces.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017