Excite

Les dernières inventions japonaises

C’est le paradis de la 3D, du LCD, de l’imagerie numérique… les qualificatifs manquent tellement ce salon pose les jalons d’un tout nouveau futur. Le Japon a vite compris l’utilité de mettre en avant toutes les technologies dont il était doté. Petit tour des créations inédites.

Un grand classique du genre, l’Asie se dote de multiples robots capables de vous délester d’un maximum de charge de travail ou de servir de simple compagnie. Dans la gamme, le robot "Murata Seiko-Chan", outre la particularité d’être sur son monocycle, détecte les mouvements des personnes qui l’entourent et reste parfaitement stable. Démonstration.



L’utile est à portée de mains avec le nouvel enregistreur TV de la marque IO Data, qui expose son Spider Zero. Avec un tuner TV intégré, cet appareil permet d’enregistrer jusqu’à 8 programmes simultanément sans perte de qualité. Les capacités de stockage s’affolent de 1.3 To à 2.5 To.

Transporté dans une production digne de Lucas, le mur TV interactif de Panasonic rend le futur encore plus agréable. Plus besoin de télécommande. Vous vous approchez de la télévision qui à l’aide d’une caméra positionnée au dessus de l’appareil, détecte vos mouvements. Vous avez la possibilité de contrôler tous les objets à l’écran. Révolutionnaire, appréciez.



Photo: Akihabara News, Flickr (Etude de l’activité électrique du cerveau)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017