Excite

Les Dead drops vous connaissez ?

Les Dead drops vous connaissez ? Le Dead Dropping est un nouveau moyen de partage de fichiers entre utilisateurs à la manière de Megaupload. Ce dernier est très particulier, car il n'a pas besoin d'Internet pour fonctionner. C'est simple, pour y participer il suffit de posséder une clé USB et un GPS.

Les Dead drops vous connaissez ? Le Dead Dropping est un nouveau genre de loisirs que pratiquent les personnes qui aiment tout ce qui est chasse au trésor. En effet le principe est très simple, il suffit de vous inscrire sur un site vous proposant du Dead Dropping de mettre votre localisation et ensuite de chercher ou de placer les fichiers que vous souhaitez partager dans un endroit précis de votre ville ou de votre village.

Lorsque vous souhaitez partager un fichier, transférer le fichier sur une clé USB, placé cette dernière dans un endroit à l'abri de l'humidité et de la pluie, puis postulez sa localisation GPS sur le site afin que les autres utilisateurs puissent en profiter.

Lorsque vous placez votre clé, utiliser du ciment à prise rapide de manière à ce que la clé ne puisse pas être retirée par une autre personne. Faites en sorte qu'elle puisse être accessible à partir d'un portable afin que les personnes puissent lire son contenu.

Cette pratique est très semblable au géocaching qui consistait à trouver un trésor grâce à plusieurs indications et à une zone de recherche. Le trésor était en général un calepin sur lequel les chercheurs pouvaient inscrire leurs commentaires. Autant dire que le Dead Dropping est le successeur du géocaching.

Un geocaching 2.0

Les Dead drops vous connaissez ? Le Dead Dropping est un nouveau genre de jeu de chasse au trésor "moderne". On pourrait dire que c'est un géocaching 2.0 car ce n'est plus une boite en plastique que l'on recherche, mais une clé USB avec différents types de fichiers à l'intérieur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017